Vous êtes ici : Accueil > Société & Famille

Assurance Vie

On peut souscrire à une assurance vie pour diverses raisons. Il permet de préparer la succession, préparer sa retraite ou épargner. L’assurance vie est également le moyen de placement préféré des Français avec une moyenne de 3% de rendement annuel. Pour bien choisir son établissement et son contrat, voici quelques indices sur les critères à prendre en compte.

Priorité au rendement

Plus de 80% des Français investissent sur un fonds en euros, notamment pour des raisons de sécurité. Son rendement est assuré, mais il n’est pas le même selon l’établissement auprès duquel on a souscrit. Le mieux est donc de comparer les divers intérêts mis en avant par les assureurs avant de faire son choix.

Petit indice, les mutuelles d’assurances proposent des intérêts plus intéressants que les banques. En souscrivant à des unités de comptes, il s’avère souvent nécessaire de recourir aux services d’un gestionnaire. Vérifier si l’établissement propose diverses options de gestion qui s’adaptent à son profil.

Ne pas négliger les frais

L’assurance vie est particulièrement intéressante lorsqu’on a à disposition une large variété d’unités de comptes. Par ailleurs, il est plus intéressant d’opter pour une compagnie proposant des fonds provenant de sociétés réputées.

Enfin et non des moindres, penser à comparer les frais. Ils sont de plusieurs natures et peuvent varier d’un établissement à un autre. Il s’agit entre autres des frais de gestion, des frais d’arbitrage, des frais perçus à chaque versement et les frais sur les diverses options. Plus de détails sur les assurances vie sont disponibles sur assurance-vie.biz.

Visiter le site http://www.assurance-vie.biz/

Haut de page