Vous êtes ici : Accueil > Sports & Loisirs

Passe ton code

La date du départ pour les vacances est fixée, mais des milliers d’autres personnes ont eu la même idée de partir le même jour. Avant d’apprécier la plage et le farniente, il faut d’abord passer quelques heures au volant et si possible, en toute sérénité. Suivre quelques conseils permet de rouler en toute sécurité et d’arriver à destination dans les meilleures conditions.

Vérifier quelques points

Avant de partir, il faut d’abord s’atteler à quelques préparatifs. Concernant l’itinéraire par exemple, il est toujours bon de bien le connaître avant de démarrer le moteur.

Même si la destination est la même, on peut envisager un autre itinéraire, moins concentré en circulation et qui permet à chacun de profiter d’un nouveau paysage. Au chargement des bagages, veillez à mettre les plus lourds en bas tout en s’efforçant de ne pas bloquer la vision arrière.

Des informations utiles sont affichées sur Passetoncode.fr pour profiter d’une conduite sans encombre.

Des petites astuces

Il est également important de conduire en étant bien réveillé, le conducteur doit bien avoir fait ses heures de sommeil avant de partir. Le mieux est ensuite d’observer quelques minutes de pause toutes les 2 heures pour se dégourdir les jambes. Penser également à s’hydrater régulièrement et à se protéger du soleil.

Pour la climatisation, il ne faut pas en abuser, car la note du carburant risque de s’élever. Pour indication, il ne faut pas que la température à l’intérieur de la voiture dépasse de moins de 5 degrés la température extérieure. Une trop large différence de température risque de provoquer un rhume. Enfin, conduire à un rythme régulier est non seulement un gage de sécurité mais évitera également le mal de route pour vos passagers.

Visiter le site http://www.passetoncode.fr/

Haut de page