Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie

RCY Agriculture

Les tunnels de stockage agricole, appelé également bâtiments d’élevage servent de stockage de fourrage et de protection du bétail, mais aussi à l'entrepôt des machines et matériels agricoles. Constitués à partir d’armature en acier, les tunnels agricoles vendus par RCY sont robustes et particulièrement adaptés pour résister aux intempéries climatiques.

Les différentes sortes de tunnels agricoles

Le site de RCY propose quatre types de tunnels agricoles. Le tunnel « Monastère » est composé de tubes ronds. Le tunnel « Basilique » a été conçu pour optimiser les besoins de stockage. Le tunnel « Cathédrale », avec sa fondation en béton et sa largeur conséquente, propose pour un maximum de volume. Le tunnel « Cathédrale S » présente une forme ronde.

Les caractéristiques en détail

Suivant leurs caractéristiques et leurs aspects, chacun de ces tunnels présente une prédisposition pour un usage bien précis. Le tunnel « Monastère » permet de stocker le matériel, le fourrage et le bétail. Les tubes ronds en acier qui composent le tunnel ne nécessitent pas d’importants travaux. Le tunnel « Basilique » est idéal pour l’élevage de veaux, l'engraissement des broutards et des génisses en raison de sa grande largeur.

Sa forme ogive lui confère également une plus grande résistance au vent. Le tunnel « Cathédrale » offre un gain de volume encore plus important. Les arceaux de ce tunnel limitent l’accumulation de neige et de formation de poches d’eau, ce qui favorise le stockage de produits agricoles. Enfin, le tunnel « Cathédrale S » est plus résistant avec ses arceaux en manchons et ne nécessite pas de fondations en béton.

Visiter le site http://www.rcy-agriculture.fr/

Haut de page