Vous êtes ici : Accueil > Vin & Gastronomie

Vignerons.pro

Plus un vin est vieux, plus il a du caractère et donc meilleur à consommer. Sur Vignerons.pro, vous allez savoir comment déterminer l’âge d’un vin.

Tout est dans la couleur

Pour déterminer l'âge du vin, la façon la plus rapide de le faire passe par sa couleur. Verser un peu de vin dans un verre, l'incliner à un angle de 45˚, et observer la durée de la couleur. Tout comme vous pouvez déterminer l'âge d'un arbre avec ses anneaux, vous pouvez connaître l'âge d'un vin avec sa couleur. Si elle est rouge-violet, c’est un vin jeune et immature. Si elle est rouge rubis, il est un peu évolué, mais encore jeune.

Un vin rouge grenat est un vin classique à l'apogée de sa maturité, tandis qu'un vin plus vieux, mais encore en bonne santé est généralement brun rouge. Cette différence de couleur est adaptée pour les vins rouges. Vous ne serez donc pas en mesure de goûter la différence des blancs ou rosés avec cette technique. Cependant, vous pouvez identifier l'âge de vin en regardant sa couleur, sentir son arôme et bien entendu, avec la phase de dégustation.

Visiter le site https://www.vignerons.pro/

Haut de page