Vous êtes ici : Accueil > Evénementiel & Fêtes

C Noël

Il est très difficile n’est-ce pas de se passer du sapin de Noël, particulièrement si l’on veut célébrer dans les règles de l’art les fêtes de la Nativité ? Il vous reste maintenant à choisir votre sapin. Suivez le guide !

Naturel ou artificiel ?

Même si un million seulement des sapins vendus dans l’Hexagone sont artificiels parmi les 6 millions écoulés, cet accessoire pour Noël commence à gagner en notoriété auprès des Français. Les raisons ? D’abord sa grande facilité d’installation et d’entretien puisque ses aiguilles ne tombent pas. Par ailleurs, une fois que les festivités sont passées, l’on peut très bien le ranger dans le grenier et le ressortir l’année prochaine. Seul bémol, le sapin artificiel est fabriqué à base de plastique et donc non biodégradable.

Quelle variété de sapin ?

La meilleure option reste donc le sapin naturel pour son caractère entièrement biodégradable. En effet, après les festivités, vous pourrez tranquillement laisser pourrir l’arbre et l’utiliser comme compost pour votre jardin potager. Qui plus est, le sapin naturel ne manquera pas de parfumer agréablement votre maison. Sinon, concernant le choix de la variété, faites votre choix entre l’épicéa commun et le sapin bleu, en privilégiant si possible les sapins plantés sur le sol français. En attendant, voici C- Noël

Visiter le site https://www.c-noel.fr/

Haut de page