Vous êtes ici : Accueil > Art & Culture

Fondation Maurice Amon

A ce titre, il réunit une riche collection d'art contemporain et crée une Fondation qui porte son nom.

Elle développe alors un partenariat privilégié avec le Musée d'art moderne de la ville de Paris. En 2017, la Fondation Maurice Amon s'engage à financer la rénovation de la plus vaste salle du musée. Cette généreuse initiative incite la Mairie de Paris à donner à la salle le nom d'Albert Amon, père de Maurice Amon et lui-même passionné d'art. Les liens entre Maurice Amon et le Musée d'art moderne sont d'autant plus forts que l'entrepreneur suisse est un membre actif de la Société des Amis du Musée d'art moderne de la ville de Paris.

Une Fondation présente en Suisse

Maurice Amon vit une partie de l'année à Gstaad, en Suisse. Il a transformé son chalet en un précieux écrin pour les oeuvres contemporaines qu'il aime. Sa Fondation soutient et finance également l'exposition d'art contemporain qui se tient tous les deux ans dans la célèbre station suisse. Elle met notamment à l'honneur des artistes contemporains plaçant leurs créations sous les auspices des arts visuels.

Un engagement plus large

Au-delà de sa passion pour l'art, Maurice Amon cherche, par le biais de sa Fondation, à faire aboutir des projets éducatifs. Pour lui, l'éducation joue un rôle primordial dans l'avenir des jeunes et des pays où ils vivent. C'est ainsi que la Fondation cherche à développer son activité en Afrique, en aidant de jeunes entrepreneurs à créer des entreprises familiales adaptées à leur environnement économique.

Visiter le site https://fondation-maurice-amon.org/

Haut de page