Vous êtes ici : Accueil > Finance & Patrimoine

Immobilier Meuble

L’investissement locatif a du bon, il permet d’acheter des biens immobiliers pour ensuite percevoir une rente locative au fil des mois, une opération souvent rentable mais qui peut être bien plus attractive avec un bien immobilier meublé.

La location meublée

Louer une maison ou un appartement meublé signifie que le propriétaire du bien met à disposition de son locataire un logement suffisamment équipé pour lui permettre d’y vivre dans de bonnes conditions, avec la possibilité de manger et de dormir. Autrement dit, le propriétaire doit investir dans l’équipement de son bien en y ajoutant un lit, un canapé, une table, des chaises, une cuisine équipée, un réfrigérateur, une plaque de gaz, un micro-ondes, un four et une télévision. Des meubles dits pour le confort et qui évitent au locataire des frais de déménagement. Le caractère de décence du logement est important, il ne s’agit pas de fournir un logement équipé et totalement insalubre, ce qui est contraire à la notion d’investissement rentable et durable.

Acheter un bien immobilier meublé

L’investissement locatif est encouragé par le gouvernement Français qui propose à ce juste titre des dispositifs (Duflot / Pinel) permettant d’obtenir des réductions d’impôts, sous certaines conditions. Bon nombre de Français sautent le pas chaque année et souhaitent investir dans la pierre, que ce soit dans du logement neuf ou du logement ancien réhabilité. Acheter un bien immobilier permet de proposer un logement clé en main, c’est une assurance de trouver plus facilement des locataires et surtout d’obtenir une rente plus élevée car le logement propose une réelle plus-value par rapport aux locations équivalentes présentes sur le marché.

Visiter le site https://www.immobilier-meuble.fr/

Haut de page