Vous êtes ici : Accueil > Finance & Patrimoine

Simulea

Racheter un crédit est une opération financière très prisée vu les avantages qu’il procure aux emprunteurs. En fait, il s’agit d’un processus mis en place par les organismes financiers afin de regrouper les dettes d’un emprunteur, quels que soient son montant et le taux d’intérêt. Par ailleurs, pour vérifier la transparence et la fiabilité de la méthode, un outil est mis en place : le simulateur. Tout de suite les détails.

Rachat de crédit : ce qu’il faut savoir

Regrouper en un seul crédit l’ensemble des dettes dans le but de diminuer le montant des sommes à rembourser mensuellement : tel est le principe d’un rachat de crédit. Toutefois, il ne faut pas oublier que cette opération est un engagement. Ce qui dit que l’emprunteur doit toujours honorer ses dettes, mais auprès d’un seul organisme financier et à un seul taux d’intérêt. En ce qui concerne le principe de l’opération bancaire, vous choisissez une offre d’un organisme financier parmi celles qui sont proposées. Par la suite, cet organisme rembourse vos prêts auprès des créanciers. Il vous accorde ensuite un nouveau crédit en fonction de la somme restante de vos créances. Ce crédit est étalé à une durée plus longue et à un taux d’intérêt plus avantageux.

Principe de la simulation de rachat de crédit

Lors du regroupement de crédit, il est toujours préférable de comparer les offres proposées par les organismes financiers. D’où l’importance d’effectuer une simulation. Le simulateur est en fait un outil qui permet aux emprunteurs de connaitre toutes les offres proposées et surtout de vérifier la capacité d’emprunt. De plus, étant un outil en ligne, cela ne vous coute rien et il n’y a aucun engagement pour l’emprunteur. Seulement, avant de se lancer dans cette procédure, il est préférable de bien vérifier vos capacités de remboursement, parce que l’allongement de la durée peut entrainer un alourdissement de la dette.

Visiter le site https://www.simulea.fr/

Haut de page