Vous êtes ici : Accueil > Bien-être & Santé

Peinture dépolluante

Les innovations en matière de peintures ces dernières années sont largement tournées vers le respect de l'environnement. Il en est ainsi pour la peinture anti-odeurs ou la peinture dépolluante distribuées par la société Onip. Ces peintures correspondent à des normes établies dans le cadre de l’amélioration des conditions vers l’environnement où, par exemple, on lutte contre l’effet de serre ou les émanations de gaz toxiques qui ont une influence néfaste sur le changement climatique. Par ailleurs, il est recherché des solutions pour limiter, en particulier, dans les entreprises et les lieux publics tous les effets liés à des dégagements de substances nocives et ce domaine est également actuellement un sujet de santé publique.

L’air et ses composantes

La qualité de l’air est, aujourd’hui, une des premières préoccupations, car avec plus de 15 000litres absorbés par jour, il est un élément important notamment pour la santé de nos poumons. L’air est constitué de multiples gaz qui constituent l’atmosphère. Cette dernière se modifie et évolue en fonction de l’émanation plus ou moins importante de ces gaz comme le dioxyde d’azote.

Les polluants de l’air sont nombreux car tous les corps solides ou liquides, en poussière ou en gouttes, et tous ces gaz sont présents à un moment ou à un autre dans l’air.

La peinture dépolluante

Le constat des graves conséquences sur la santé de la mauvaise qualité de l’air ayant été posé, sachant par ailleurs que ce n’est pas seulement l’air extérieur qui est concerné, mais également l’air intérieur, Onip a développé une peinture révolutionnaire capable de dépolluer grâce à une formule innovante et testée. Cette formule permet de capturer et détruire le formaldéhyde. Cette substance, aux propriétés irritantes, est présente dans de nombreux éléments de nos intérieurs comme l’ameublement, les produits de construction ou les produits détergents, mais également lors de la combustion de certains éléments comme des chauffages oules cigarettes.

La peinture dépolluante d’Onip est déclinée en trois textures différentes : mate, velours et satinée. Elle peut ainsi être utilisée dans toutes les pièces, sur les murs ou les plafonds, et permet d’assainir l’air ambiant.

Visiter le site http://www.peinture-depolluante.fr

Haut de page