Vous êtes ici : Accueil > Bien-être & Santé

SVA France

La mobilité n’est pas un sujet facile, que ce soit pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite. Si ces personnes ne peuvent pas se déplacer de manière optimale au sein de leur domicile, c’est leur vie quotidienne qui ne peut plus se dérouler de la bonne façon. Ainsi, de nombreuses solutions existent aujourd’hui pour faciliter leur maintien à domicile.

Quelles solutions pour le maintien à domicile ?

Tout d’abord, il faut bien observer la configuration du domicile : est-ce un appartement ou plutôt une maison avec plusieurs étages ? Selon la réponse, la situation ne sera pas la même et les solutions seront variées.

Il faut trouver des solutions pour les endroits qui posent problème aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite : la salle de bain, la cuisine, les escaliers, à titre d’exemple.

Pour la salle de bain, la douche peut être une zone sensible où des accidents peuvent vite arriver. À cause de l’humidité, les glissades peuvent être fréquentes et pour cette raison que la salle de bain doit être sécurisée. Une baignoire à porte peut ainsi être une solution adaptée.

Pour les escaliers, le fauteuil monte-escalier est une solution intéressante. Il permet de monter les escaliers en toute sécurité et de garantir un maintien à domicile en toute sécurité.

Où se procurer un fauteuil monte-escalier ?

Cependant, pour se procurer un fauteuil monte-escalier de qualité optimale et posé par un professionnel rapidement, les solutions ne sont pas si nombreuses. En faisant des recherches sur le web, les particuliers pourront facilement comparer les diverses prestations des professionnels.

Le site web spécialisé SVA France propose ainsi des solutions pour le maintien à domicile. Sur la page dédiée aux fauteuils monte-escalier, les modèles sont présentés et leur pose est même expliquée de manière très simple.

Visiter le site http://www.sva-france.fr/monte-escaliers

Haut de page