Vous êtes ici : Accueil > Finance & Patrimoine

Finance Magazine

Sauf pour certaines catégories d’animaux bien précises, la souscription d’assurance ne constitue pas une obligation légale. Toutefois, différentes raisons poussent les propriétaires à faire assurer leurs animaux de compagnie.

Les avantages de souscrire une assurance pour animaux

Les assureurs proposent un large choix de formules d’assurance pour animaux. En étant assurés, les animaux peuvent bénéficier de tous les soins nécessaires à leur santé et bien-être. Les garanties proposées par les compagnies d’assurances ne se limitent pas à la couverture santé, elles incluent aussi la responsabilité civile. Si l’animal cause des dommages à autrui, ce sera la responsabilité de son propriétaire qui sera engagée.

Dans la majorité des cas, l’assurance habitation comprend une garantie responsabilité civile. Toutefois, la souscription d’une garantie spécifique est exigée si l’animal est un chien appartenant aux catégories 1 et 2. Visitez le site Finance Magazine pour avoir plus d’informations. Il est formé de plusieurs rubriques, telles que l’assurance et la fiscalité.

Visiter le site https://www.finance-magazine.fr

Haut de page