Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie

Le site de l’Entreprise

La baisse de production et l’interruption des activités sont des risques auxquels les PME peuvent faire face. Pour anticiper ces risques, la souscription d’une assurance perte d’exploitation s’avère être indispensable.

Zoom sur l’assurance perte d’exploitation

Les sinistres, tels qu’un incendie ou un bris de machine, peuvent avoir des conséquences néfastes sur la trésorerie d’une PME. Si celle-ci est couverte par une assurance perte d’exploitation, l’assureur interviendra pour prendre en charge ses dépenses jusqu’à ce qu’elle reprenne ses activités. Ce type de garantie n’est pas à confondre avec la garantie dommage aux biens.

L’indemnisation en matière d’assurance dommage aux biens se fait par rapport aux biens matériels et aux équipements. Cette garantie vise à remettre en état le patrimoine de l’entreprise. Vous pouvez aussi protéger votre société contre la perte d’un homme clé. Visitez Le Site de l’Entreprise pour avoir plus de détails. Vous y découvrirez les assurances obligatoires pour un professionnel, selon le domaine d’activité.

Visiter le site https://www.lesitedelentreprise.fr/

Haut de page