Vous êtes ici : Accueil > Finance & Patrimoine

Le manuel des assurances

Si vous êtes un dirigeant ou que vous souhaitez créer une entreprise, sachez que vous devrez à tout souscrire un contrat d’assurance pour couvrir les travailleurs, les biens et vous-même. Voici donc quelques petits détails pour vous aider à avoir une petite idée là-dessus :

Assurance des travailleurs

Normalement, il n’y a aucune loi qui vous oblige à souscrire une assurance pour vos employés, mais c’est tout simplement un cadeau des dirigeants. De plus, en principe, ils sont déjà couverts par des assurances individuelles de régime, mais rien ne vous empêche de les offrir d’autre assurance comme l’assurance invalidité ou l’assurance décès. Mais, si votre entreprise effectue des travaux assez risquer comme la construction, vous êtes obligés d’assurer vos employés. Vous avez toujours le choix même sur l’établissement d’assurance. Profitez de meilleures offres.

Assurance des biens

L’assurance des biens est surement la plus courante. Cela permet à tous les dirigeants de protéger ses biens et mobiliers en cas d’incendie, de catastrophes naturelles ou des dégâts d’eau. Vous pourrez compléter cette assurance avec l’assurance dommage-ouvrage, l’assurance à responsabilité civile auto ou encore l’assurance perte d’exploitation.

Assurance du dirigeant

Bien évidemment, vous pourrez parfaitement souscrire à une assurance du dirigeant pour vous protéger contre une erreur de gestion ou encore une infraction au Code du travail. Aujourd’hui, ce type d’assurance est devenu obligatoire pour tous les dirigeants. Vous avez le choix entre l’assurance gérant majoritaire et l’assurance homme clef. Le choix dépend en grande partie de vos besoins et de votre budget.

Assurance recommandée

Dans le cas où votre entreprise n’est pas dans celles obligées à souscrire à une assurance, il est important de prévenir les dangers en inscrivant à une assurance ou des assurances adaptées à l’activité professionnelle. Demandez de l’aide à un courtier ou mesurez les risques par vous-même.

Visiter le site https://www.lemanueldesassurances.com/

Haut de page