Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie

L’édito du Business

L’étude de marché est importante avant de se lancer sur une activité commerciale. Elle peut se présenter sous deux formes. Celles-ci sont indissociables.

Qu’est-ce que l’étude de marché quantitative ?

Voulez-vous vous lancer sur une activité commerciale ? Commencez vos démarches par une étude de marché quantitative. Cette dernière consiste à collecter des informations qui seront à quantifier ou à mesurer. Pour en tirer des conclusions, vous devez vous baser sur des chiffres et des statistiques. Il se peut que les renseignements ainsi obtenus risquent d'être globaux. En effet, afin de vous aider à avoir plus de confirmations, il faut procéder à une étude qualitative. Consulter le site L'édito du Business pourra également enrichir vos connaissances en termes de commerce et marketing.

Qu’est-ce que l’étude de marché qualitative ?

L’étude de marché qualitative se focalise sur la collecte d'un maximum d'informations pour mener une analyse approfondie et plus précise. Elle vise à bien déterminer l'identité des consommateurs, c’est-à-dire leurs besoins et leurs comportements. Les conclusions ainsi tirées permettent d'établir une stratégie de commercialisation bien adaptée et efficace.

Visiter le site https://www.leditodubusiness.fr/

Haut de page