Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie

L’édito de l’Assurance

Il existe des assurances non obligatoires pour les entreprises, mais qui demeurent indispensables pour leurs protections, comme l’assurance de bien et l’assurance perte d’exploitation. Par contre, l’assurance responsabilité civile professionnelle, l’assurance professionnelle automobile, l’assurance multirisque professionnelle et l’assurance contre les accidents de travail sont les assurances imposées aux entreprises soumises aux lois françaises.

L’assurance perte d’exploitation et l’assurance de bien

L’assurance perte d’exploitation intervient suite à une interruption de l’activité de l’entreprise. Pour cela, votre assureur vous verse une indemnité qui vise à compenser la baisse de votre chiffre d’affaires. Elle protège les professionnels en cas de sinistre ou en cas d’accident qui entraine des dommages du local et des équipements professionnels.

Pour l’assurance de bien, elle est destinée à assurer seulement vos biens immobiliers contre les risques d’inondation ou les risques d’incendie ainsi que les dommages électriques. Ce type d’assurance est habituellement compris dans les contrats de bail. Pour plus d’articles concernant les assurances, suivez le guide l’édito de l’assurance.

Visiter le site https://www.leditodelassurance.fr/

Haut de page