Vous êtes ici : Accueil > Nature & Jardin

Scarlett Bouledogue Français

Comme tous les chiens de race, le bouledogue français a besoin de soin. Il est conseillé d’alterner le brossage quotidien et le bain. C’est un animal qui n’est pas difficile à domestiquer, il adore les câlins et les caresses. Le brossage quotidien n’est donc pas une tâche difficile à faire et c’est amplement suffisant pour qu’il soit propre.

Choix des bons produits

Pour le soin hebdomadaire d’un bouledogue, les tâches à faire peut durer un peu plus longtemps, mais pas difficiles. Veillez à ce que ses oreilles soient nettoyées profondément, un liquide jaunâtre de mauvaise odeur peut y dégager. Puis, nettoyez le visage du chien à l’aide d’un chiffon en coton doux, passez-le entre les plis, l’application d’un produit hydratant spécial chien de race est également indispensable si vous trouvez que ses poils sont ternes.

Le bain n’est indispensable que tous les trois mois environ, c’est une douche complète avec de l’eau à température ambiante et du shampooing pour chien. Des conseils de toilettages sont disponibles sur Scarlett Bouledogue Français. Attention à bien choisir les produits, le pH doit être neutre afin de ne pas agresser sa peau.

Visiter le site https://www.scarlett-bouledoguefrancais.com/

Haut de page