Vous êtes ici : Accueil > Nature & Jardin

E-Splach

On ne décide pas de construire une piscine sur un coup de tête. La construction de piscine doit obéir à certaines réglementations. Découvrez en quelques lignes les démarches à faire avant de construire votre piscine.

Les formalités pour construire une piscine à domicile

Avant de vouloir faire construire votre piscine, notez qu’il existe plusieurs types de piscines. Il y a la piscine hors-sol, la piscine enterrée, la piscine semi-enterrée inférieure ou la piscine semi-enterrée sans abri. Les démarches à faire sont identiques pour certaines piscines, mais il importe de se renseigner sur des sites spécialisés comme E-splash pour ne pas faire d’erreur.

Les démarches dépendent de la taille du bassin et du type de piscine. Pour les piscines semi-enterrées inférieures à 10m², les piscines semi-enterrées sans abri inférieur à 100m² et les piscines semi-enterrées couvertes construites sur un terrain déjà bâti, il faut une déclaration de travaux. Il n’y a pas de formalité pour les piscines hors-sol installées provisoirement. Pour les piscines semi-enterrées avec abri de plus de 20m² et celle à la surface supérieure, un permis de construire est indispensable.

Visiter le site https://www.e-splach.fr/

Haut de page