Vous êtes ici : Accueil > Société & Famille

Angora Turc

Avec sa taille élancée, sa robe brillante et soyeuse et ses yeux particuliers, l’Angora turc représente l’élégance. Il a une corpulence plutôt athlétique, mais gracieuse, sa silhouette à la fois fine et raffinée lui permet d’être particulièrement agile et souple. Sa tête est assez petite par rapport au corps, le nez présente une légère courbure, les oreilles sont pourvues d’une touffe de poils sur les pointes et de poils internes longs. Ses yeux grands et en amandes sont légèrement inclinés vers la base externe des oreilles. Ils peuvent être de couleurs verts, bleu ambrés selon les variétés. Certains spécimens ont parfois les yeux vairons (ex : un œil bleu et un œil jaune). Il a des pattes longues et fines dont les pattes arrière sont plus longues que celles qui sont devant.

Tout ce qu’il faut savoir sur les soins et entretiens de l’Angora Turc

Le chat ne demande pas de soins particuliers, mais il est quand même important de le vacciner une fois par an. Le site Angora Turc vous renseigne sur tout ce qu’il faut savoir concernant son entretien. En effet, le blog vous éclaircit à travers des rubriques les points à considérer dans l’adoption d’un Angora.

Son espérance de vie est d’environ 13 à 16 ans. Il est important de le vermifuger. Il n’a pas aussi des exigences particulières concernant son alimentation, il peut tout aussi bien manger des croquettes, de la pâtée. Cependant, il est nécessaire de bien doser les rations selon son poids et sa taille. Enfin il ne faut pas oublier le brossage régulier de sa fourrure pour qu’elle soit toujours brillante, soyeuse et légère.

Visiter le site https://www.angora-turc.org/

Haut de page