Vous êtes ici : Accueil > Société & Famille

Diesel Bulls

Le pitbull est un chien de réputation féroce et dangereux. Il est souvent pointé du doigt comme étant un chien agressif et inadapté à un environnement familial. Pourtant, c’est un chien loyal, fidèle et surtout très affectueux. Le comportement de ce type de chien dépend surtout de son éducation et de son mode de vie avec ses maîtres.

Le Pitbull, un jugement trop sévère sur son agressivité

Sachez que le pitbull n’est pas une race en soi, c’est un type de chien. Il se distingue par son allure, mais surtout par son comportement qui est souvent jugé comme étant dangereux et agressif. Pourtant, c’est un jugement mal fondé, car l’agressivité est avant tout un comportement de défense comme le site Diesel Bull l’indique.

Certes, la morsure d’un Pitbull est beaucoup plus dangereuse que celle d’un coton de Tuléar, mais son agressivité dépend surtout de son entourage et du concept dans lequel il se trouve. Par ailleurs, afin d’assurer la sécurité de votre enfant, commencez par éduquer au mieux votre chien et aidez-le à s’habituer à la présence de votre enfant.

Visiter le site https://www.dieselbulls.com/

Haut de page