Vous êtes ici : Accueil > Société & Famille

Dogue-allemand.com

Les Dogues Allemand sont très prisés sur le marché des chiens de race avec des acheteurs en général exigeants. Certes, la couleur de l’animal fait partie des facteurs qui déterminent la qualité du ce grand chien et ainsi son prix. D’ailleurs, les petits défauts ne sont pas tolérés pour les chiens de compétition.

Les différentes couleurs des dogues allemands

Les couleurs des dogues allemands respectent une norme souligne le site dog-allemand.com. Cinq suivent la norme standard dont le fauve, le bringé, le noir, le blanc bigarré de noir et le bleu. D’autres couleurs ne sont reconnues que dans certains pays comme celle des dogues allemands à manteau admises uniquement au Canada, USA et Angleterre. Enfin, le gris bigarré de noir constitue une couleur hors norme. À noter que certaines tâches sont considérées comme des défauts pour les chiens de compétition.

Les Dogues Allemand fauves et bringés sont de couleur jaune or clair ou intense et le second se distingue par les rayures noires dessinées le long de ses côtes. Ensuite, les dogues allemands noirs sont enrobés d’une couleur noire de laque, tandis que les dogues allemands blancs bigarrés de noir sont de couleur blanche sans moucheture avec des taches noires déchiquetées et réparties sur tout le corps. Enfin, les dogues allemands bleus disposent d’une robe en bleu acier pur.

Visiter le site https://www.dogue-allemand.com/

Haut de page