Vous êtes ici : Accueil > Finance & Patrimoine

Certif’Assurance

Lorsque vous faites une souscription à une assurance habitation, vous devrez préciser le coût associé des biens mobiliers présents dans le logement. Il est un peu difficile de le faire. Ainsi, il est intéressant de faire appel à un professionnel pour l'estimation, mais seulement si vous avez de vraies pièces de valeur.

Pour évaluer vous-même vos biens, commencez par vérifier, dans les conditions générales du contrat, la définition d'un bien de valeur.

Assurance : bien estimer ses biens mobiliers

Si vous souhaitez payer moins cher votre police d’assurance, il est déconseillé de sous-estimer vos biens mobiliers. En cas de sinistre, l'assureur pourra appliquer au dédommagement, une règle proportionnelle de prime, pour cause d'erreur de déclaration. Surestimer vos biens est également inutile, car vous ne serez pas mieux remboursés.

Certif'Assurance vous conseille de prévenir votre assureur si vous achetez un bien de valeur entrant dans la définition précisée dans les conditions générales. Il notera un avenant au contrat. Conservez toujours les factures, prenez des photos, et les ranger ailleurs que chez vous.

Visiter le site https://www.certifassurance.fr/

Haut de page