Vous êtes ici : Accueil > Société & Famille

Nutri Animaux

L’alimentation BARF fait référence à une nourriture crue biologiquement appropriée, d’où son appellation originale « Bone and raw food ». Il faut savoir que cette méthode est bien adaptée aux chats car ils sont naturellement carnivores. Certains maîtres ont un sérieux penchant sur cette solution d’alimentation tandis que d’autres gardent quelques réticences sur le sujet.

Une alimentation qui convient à votre chat

Offrir de la nourriture crue à son chat présente bien des avantages. Sachez qu’avant de vous lancer dans le BARF, il faudra vous renseigner au maximum sur les besoins en vitamines, en nutriments et en protéines de votre animal. Ainsi, vous pouvez facilement doser sa nourriture. Nutri Animaux indique que le BARF réduit les selles et les rend moins odorantes. Il procure également un plus grand plaisir gustatif et procure à votre chat une meilleure qualité de vie.

Par contre, il faut mettre le point sur la qualité de la viande afin d’éviter les problèmes digestifs. Le BARF peut aussi entraîner la perforation et l’obstruction, et ce, à cause des os.

Visiter le site https://www.nutri-animaux.fr/

Haut de page