Vous êtes ici : Accueil > Bien-être & Santé

L’Edito du Senior

Le jardinage a un bienfait non négligeable pour les personnes âgées. Entretenir ses plantes, son jardin agit en effet sur la santé physique. Cela va améliorer les capacités de résistance et d’endurance. En effet, en creusant, en s’accroupissant, en bêchant, votre tonus musculaire va se développer. Ces actions vont aussi stimuler votre agilité et votre activité motrice. Bénéfique pour vous car l’exercice physique est hautement recommandé dans cette catégorie d’âge.

Seniors : le jardinage peut prévenir certaines maladies

Jardiner peut prévenir certaines pathologies comme les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, etc. À ces bienfaits physiques, sont également ajoutés plusieurs bénéfices sur le moral des aînés. Le jardinage participe à la réduction du stress et de l’anxiété. Car le jardinage procure le calme et la sérénité. En plus, d’après L’Edito du Senior, jardiner permet de stimuler les capacités cognitives des personnes âgées.

Par ailleurs, les travaux perpétués vont stimuler sa mémoire et sa capacité d’organisation. Tel est le cas lorsque le senior sélectionne ses plantes, organise ses plantations et son entretien. Dans cette optique, la vue est mobilisée par les couleurs des parterres fleuris. Mais aussi que le toucher s’améliore par le travail de la terre. L’odorat et le goût sont interpellés par les parfums et les dégustations des produits.

Visiter le site https://www.leditodusenior.fr/

Haut de page