Vous êtes ici : Accueil > Auto & Moto

Point Mort

Cette prestation consiste à assurer plusieurs voitures, généralement trois au minimum, au nom du même titulaire du contrat d’assurance. L’appellation « assurance flotte auto pour particuliers » est aussi utilisée pour la distinguer du classique « flotte automobile ».

Généralement, ce terme ne s’applique qu’aux véhicules d’entreprises comme les voitures de société, taxis, ambulances et loueurs de voitures agrées. Depuis quelque temps, il existe des contrats uniques d’assurance multi véhicules pour couvrir tous les véhicules d’un particulier.

Assurer plusieurs voitures : comment sont les assureurs ?

La loi n'impose aucune limite sur le nombre de voitures qu'un particulier peut détenir. Cependant, les assureurs limitent souvent à deux les contrats pour un même conducteur principal. Point Mort notifie que les compagnies d’assurance veulent éviter qu’un véhicule soit assuré au nom d’un conducteur expérimenté alors qu’en réalité, c’est une autre personne qui la conduit. Un automobiliste doit donc souscrire un contrat pour chacun de ses véhicules, bien qu’il ne puisse pas tous les conduire en même temps. Il cumule alors plusieurs garanties « responsabilité civile » similaires pour chacun de ses véhicules.

Visiter le site https://www.pointmort.fr/

Haut de page