Vous êtes ici : Accueil > Finance & Patrimoine

Le Bureau du Crédit

La loi ne fixe aucune limite en matière de rachat ou de renégociation de crédit immobilier. Vous pouvez racheter vos crédits autant de fois que vous le souhaitez. Même si vous avez déjà effectué un rachat ou une renégociation de votre prêt immobilier l'année dernière, rien ne vous empêche de réitérer l'opération cette année, si l'établissement créancier l'accepte.

Racheter un crédit immobilier : il existe des frais

Quand vous faites un rachat de crédit, vous contractez un nouvel emprunt. Afin que la banque vous accorde ce prêt, elle va exiger des assurances. La marche à suivre et le montant dépendent du gage choisi dans votre premier crédit immobilier. Le Bureau du Crédit indique qu’il peut s'agir d'une hypothèque ou une Inscription de Privilège de Prêteurs de Deniers (IPPD). Dans ce cas, il est obligatoire de contacter un notaire pour la mainlevée. Il facturera donc des frais qui s'élèvent à 2 % du montant racheté.

Cela peut être également une caution. De ce fait, vous récupérerez 75 % du fonds mutuel de garantie que vous aviez versé pendant la souscription du premier crédit. Si vous avez choisi la caution comme garantie, les 75 % du fonds mutuel serviront à payer la nouvelle assurance à mettre en place. Avec une hypothèque, il faudra souscrire un nouveau gage.

Visiter le site https://www.lebureauducredit.com/

Haut de page