Vous êtes ici : Accueil > Finance & Patrimoine

Constru’Perf

Cette assurance concerne les professionnels intervenant dans la construction ou la rénovation de biens. À partir de la fin officielle des travaux, la garantie décennale autoentrepreneur protège pendant 10 ans les travaux réalisés et les propriétaires successifs. Elle sera mise en œuvre si des dégâts mettent en danger la solidité de l'ouvrage ou impacte son habitabilité.

Que couvre l’assurance décennale autoentrepreneur ?

Elle assure le maître d'ouvrage contre toute imperfection qui survient dans la construction et qui met au péril la solidité de l'ouvrage ou bien la rendant inadaptée à l'usage auquel elle était destinée. Les dommages peuvent être des fissures, des problèmes d'isolation (phonique, thermique), des défauts au niveau d'une charpente, d'une loggia ou bien au niveau de l'installation d'une piscine. Ils peuvent aussi être des travaux d'assainissement mal réalisés.

Constru'Perf indique que l’assurance décennale couvre également les anomalies du sol. Elle concerne les travaux réalisés sur un terrain ou une zone inadaptée. Si le propriétaire se rend donc compte que la construction endure des défauts de terrain, il peut se tourner vers l'assureur du professionnel pour activer la garantie décennale.

Visiter le site https://www.construperf.fr/

Haut de page