Vous êtes ici : Accueil > Auto & Moto

Kwigee

Si vous habitez dans une copropriété, vous avez tout de même la possibilité de faire installer une borne de recharge pour votre voiture électrique. Toutefois, il faut prendre en compte différents paramètres. En effet, les modalités ne sont pas les mêmes pour les propriétaires et les locataires. Si vous êtes propriétaire de l’appartement, vous devez faire une demande à votre syndicat de copropriété en amont.

Si vous êtes locataires, il faudra mettre le propriétaire en demeure. Vous devez lui détailler toutes les démarches, l’emplacement de votre installation, etc. Il lui revient ensuite de rapporter votre demande au niveau du syndic.

Propriétaire ou locataire, vous devrez d’ailleurs solliciter les services d’un professionnel. Cela est nécessaire pour évaluer les coûts et la faisabilité de cette installation dans votre environnement.

D’autres éléments à prendre en compte

Comme l’indique Kwigee, vous pouvez faire valoir votre « droit à la prise ». Ce dernier permet de bénéficier d’une installation pour recharger votre véhicule sur sa place de stationnement. Vous trouverez tous les renseignements concernant ce droit sur la plateforme. N’hésitez pas à la consulter pour recevoir plus de renseignements.

Il est porté à votre connaissance que la borne de recharge doit être reliée au local d’alimentation électrique des espaces communs de la copropriété. Dans cette optique, nombreux sont les critères à prendre en compte avant son installation. Sur le site, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous éclairer au mieux.

Visiter le site https://www.kwigee.com/

Haut de page