Vous êtes ici : Accueil > Finance & Patrimoine

Le Bureau de L’Immobilier

En général, un prêt de courte durée est un emprunt qui ne dépasse pas les deux ans d’échéance. Dans la majorité des cas, ce type de crédit répond à des besoins urgents ou ponctuels. Il peut aussi être envisagé selon ses moyens.

Dans la logique d’un crédit, plus la durée de remboursement est courte, plus le montant de la mensualité sera élevé. Cependant le crédit immo à court terme est soumis à des taux d’intérêt nettement moins élevés que pour un prêt de longue durée. Dans ce cas, un prêt à court terme paraît plus intéressant, car le coût du crédit sera moindre.

Pour qui est le prêt immobilier à court terme ?

Il peut être contracté aussi bien par les particuliers que les entreprises. Toutefois, leur utilisation est presque la même, bien qu’il existe une seule différence. Il s’agit du financement du fonds de trésorerie.

D’après Le Bureau de L’Immobilier, un crédit de courte durée répond souvent à un besoin particulier du moment. Ce sont surtout les emprunteurs qui ont une plus grande capacité de remboursement qui choisissent une durée de remboursement plus courte. Cependant, pour les faibles montants, on peut aussi choisir une échéance de remboursement plus courte.

Visiter le site https://www.lebureaudelimmobilier.fr/

Haut de page