Vous êtes ici : Accueil > Finance & Patrimoine

Le Carnet de l’Assurance

L’acquisition d’un bien immobilier nécessite souvent l’appel à un crédit. L’obtention de ce genre de crédit est soumise à des conditions établies par les organismes bancaires. En effet, l’emprunteur doit s’assurer de la capacité de remboursement du créditeur avant de lui accorder le prêt. La souscription à une assurance perte d’emploi est aussi indispensable pour les salariés.

La nécessité d’une couverture en cas de perte d’emploi

Les critères d’obtention d’un prêt immobilier sont généralement reliés à la faculté financière du souscripteur. Le site Le Carnet de l’Assurance stipule que la possession d’un emploi stable comme un CDI et un taux d’endettement respectant la norme sont les atouts majeurs pour que le crédit puisse être accordé. Toutefois, en cas de licenciement, l’assurance perte d’emploi couvrirait le reste du remboursement.

En principe, le profil requis pour avoir une couverture perte d’emploi pour crédit immobilier est d’avoir au minimum six mois d’ancienneté en CDI dans une entreprise tout en respectant l’âge limite défini par la mutuelle. En ayant ce profil, vous êtes libre de choisir l’offre qui vous conviendra le mieux, quitte à recourir à un comparateur d’assureur en ligne.

Visiter le site https://www.lecarnetdelassurance.com/

Haut de page