Vous êtes ici : Accueil > Finance & Patrimoine

Le Banc des Assurés

Un crédit immobilier s’étale sur plusieurs années. C’est pourquoi, les banques exigent une assurance emprunteur pour prévenir les risques d’incapacité, de décès ou même la perte d’emploi d’un emprunteur. Ainsi, en cas de manquement à son engagement de remboursement, c’est l’assurance qui règlera le reste des mensualités impayées.

Opter pour une assurance emprunteur autre que celle proposée par la banque

Pour économiser en matière d’assurance emprunteur, il est conseillé de la revoir chaque année en comparant les offres sur le marché. Ainsi, si la renégociation de l’assurance groupe proposée par la banque prêteuse ne satisfait pas, il est toujours possible de choisir une assurance dans un organisme extérieur souligne Le Banc des Assurés.

Il est à noter que l’assurance proposée par les banques est en principe plus chère comparée aux offres extérieures. Pour être acceptée par la banque prêteuse, il faut que l’assurance emprunteur souscrite présente les mêmes garanties que celle proposée par cette dernière. Enfin, l’avantage avec une assurance en externe c’est qu’elle peut être personnalisée.

Visiter le site https://www.lebancdesassures.com/

Haut de page