Vous êtes ici : Accueil > Bien-être & Santé

Masque vestibulaire - Vestibulus

Vestibulus fait son entrée avec un dispositif qui ne dispose d'aucune limite sur le plan matériel et qui n'a besoin d'aucune salle pour sa réalisation (ce qui n'était pas le cas avec la boule optocinétique qui demandait de lourds aménagements). La solution est la réalité augmentée.

La technologie au service des traitements médicaux

En effet, la réalité virtuelle est la meilleure solution proposée par leur soin et pour cela, Vestibulus met à la disposition des professionnels de la santé plusieurs logiciels de rééducation vestibulaire répondant à plusieurs exigences.

Des logiciels complets pour les différentes problématiques

La création de ces logiciels réduit considérablement les contraintes sur le plan matériel mais aussi sur le coût. Vous avez par exemple le logiciel VestiOpto de rééducation vestibulaire qui permet de réaliser une stimulation optocinétique par réalité virtuelle, ou encore le VestiVVS de rééducation vestibulaire. Les logiciels sont utilisés avec un casque de réalité virtuelle qui est l'Oculus Rift DK2. La dernière version de l'Oculus Rift est déjà en pré-vente et est attendue pour le printemps 2016.

Visiter le site http://vestibulus.com/

Haut de page