Entrer dans le capital d’une Société Civile de Placement Immobilier permet d’investir dans l’immobilier locatif particulier et professionnel. En optant pour ce placement, l’investisseur n’aura pas à assurer les tâches de gestion, mais il perçoit simplement des revenus issus des loyers. La gestion locative des biens est attribuée à une société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers.
Société Civile de Placement Immobilier – Diverses opportunités
Différentes solutions de placement permettent d’avoir des sources de revenus régulières. Parmi celles-ci figure l’investissement dans une Société Civile de Placement Immobilier qui offre à chaque investisseur la possibilité de diversifier son patrimoine en devenant propriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers. En vous rendant sur assurementinvest.fr, vous découvrirez non seulement, ce que c’est la Société Civile de Placement Immobilier, mais également ses différentes déclinaisons. À travers des dossiers complets et éclairants vous apprendrez tout sur les Sociétés Civiles de Placement Immobilier de rendement et de plus-value et sur les Sociétés Civiles de Placement Immobilier fiscales et spécifiques. Après avoir parcouru ce portail, vous aurez toutes les informations qui vous permettront de choisir le placement adapté à votre profil et celui qui répond le plus à vos attentes.
Société Civile de Placement Immobilier – Les avantages
L’investissement dans une SPCI figure parmi les placements qui comportent moins de risque tout en offrant une rentabilité correcte. En général, le taux de rendement pour cette solution de placement est de 4 à 6 %. En le choisissant, vous n’avez pas à vous préoccuper des contraintes liées à un investissement direct comme la sélection et l’acquisition de biens, le choix des locataires ou le recouvrement des loyers. Il en est de même pour la prise en charge des travaux de réparation ou de rénovation, le payement de diverses charges et la distribution des dividendes. Tout ceci est attribué à la société de gestion. En outre, le ticket d’entrée dans cette solution d’investissement est plus faible alors que si vous envisagez de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il vous faut prévoir un budget de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Société Civile de Placement Immobilier – Les risques
Le plus connu des investissements « pierre-papier » est la Société Civile de Placement Immobilier. Ce type de placement est le plus adopté, car il présente le plus intéressant rapport rendement/risque. Avant de vous engager, renseignez-vous sur les principaux risques auxquels vous vous exposerez. Il y a le risque de liquidité, de défaillance, de diminution des revenus locatifs, de baisse de rendement et le risque fiscal. Vous pourrez courir un risque de liquidité, car c’est un placement financier à moyen ou à long terme. Les choix de la société de gestion peuvent entraîner des défaillances. Les revenus locatifs pourraient diminuer pour diverses raisons, dont une crise sanitaire ou une crise financière. Les aléas du marché immobilier pourraient entraîner une baisse de rendement. Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier ne comporte pas en soi un risque fiscal. Ce qui existe est la confusion dans l’attribution de la taxation fiscale relative au placement. Il convient donc de bien s’informer avant de s’engager ou de faire appel à un conseiller fiscal ou un gestionnaire de patrimoine.
Ajouter un commentaire