Avocat Pereira

Pour certaines étapes de la vie, avoir un bon avocat est plus qu’une nécessité, c’est indispensable. Il faut pouvoir lui faire confiance et pour certains sujets, il faut qu’il ou elle soit spécialisé(e). Ainsi, trouver son avocat peut être compliqué car ce n’est pas une prestation comme les autres. L’avocat peut avoir de nombreuses utilités grâce à son expertise, et ce, même dans la vie de tous les jours.

Dans quelle situation peut-on faire appel à un avocat ?

Bien évidemment, tout le monde a besoin d’un avocat pour l’accompagner dans les grandes épreuves de la vie : divorce, procès judiciaire, etc. Mais ce que les particuliers oublient souvent, c’est le fait qu’un avocat soit nécessaire pour beaucoup d’autres choses qui peuvent arriver tous les jours.

C’est notamment le cas pour le droit de la famille pour une séparation, une contestation de paternité ou encore une autorité parentale. Le rôle de l’avocat sera d’accompagner et de conseiller tout en défendant les intérêts de ses clients. C’est notamment l’avocat qui se charge de négocier la pension alimentaire lors d’une séparation.

Pour ce qui est du droit du travail, c’est l’avocat qui s’occupe de négocier directement en ce qui concerne un licenciement et une rupture de contrat, par exemple. Pour des cas de discrimination ou de harcèlement, l’avocat est présent pour défendre les intérêts de ses clients.

Pour la vie quotidienne, l’avocat peut s’occuper d’établir la responsabilité civile de son client pour des troubles de voisinage, ou encore des accidents, à titre d’exemple.

Comment trouver un avocat dans le 91 ?

Pour les particuliers qui habitent en Essonne et qui souhaiteraient trouver un avocat à proximité, maître Cathy Pereira est une avocate qui exerce à Corbeil-Essonnes. Elle est notamment spécialisée dans le droit du travail, le droit de la famille et également le droit civil.

Visiter le site https://www.avocat-pereira.fr/

Haut de page