Vous êtes ici : Accueil > Maison & Travaux

L’édito de l’Immobilier

Dans le domaine de la construction, l’assurance décennale s’appelle également « garantie décennale ». Elle concerne plusieurs professionnels dans l’immobilier.

Les constructeurs garantissent leurs travaux

Les constructeurs professionnels dans le secteur immobilier doivent se soumettre à des règles strictes. Ces dernières les incitent à réaliser de meilleures prestations. Elles comprennent différentes garanties. L’assurance décennale en fait partie. Vous pouvez consulter L’édito de l’Immobilier pour en savoir plus.
Les constructeurs concernés par l’assurance décennale sont nombreux. Chacun d’eux a sa spécialité, mais ils doivent tous se soumettre à cette assurance.

Le but est de proposer des services de qualité aux propriétaires immobiliers et de réparer gratuitement les défauts constatés pendant dix ans. En effet, les entrepreneurs, les lotisseurs, les architectes, les ingénieurs-conseils, etc. doivent veiller sur le parfait achèvement de leurs travaux durant cette longue période. Ils se voient également obligés d’assumer cette responsabilité à l’égard de nouveaux acquéreurs si l’ouvrage est revendu.

Visiter le site https://www.leditodelimmobilier.fr/

Haut de page