Vous êtes ici : Accueil > Sciences & Technologies

ATHP

Quelle que soit l’activité des entreprises industrielles, la maintenance fait partie des obligations afin de garantir le bon fonctionnement des machines lors de l’utilisation, mais également afin de leur garantir une durée de vie grâce à des opérations de révision, d’entretien, mais également une information et une formation des équipes qui les utilisent. En effectuant les travaux de maintenance nécessaires, les entreprises assurent la pérennité de leurs installations et évitent d’une part les accidents et d’autre part d’être obligées de procéder au changement de cette machine qui représentera un investissement lourd pour la société.

Des experts au service de l’ingénierie industrielle

Les entreprises peuvent choisir d’externaliser leur maintenance en faisant appel à des sociétés comme Athp, entreprise en ingénierie industrielle, qui mettront à leur disposition des experts dans des domaines aussi techniques et variés que l'hydraulique, l’électrotechnique, l’électromécanique ou le pneumatique. Athp peut, dès l’acquisition d’une machine dédiée à un de ces différents domaines, préconiser les bons gestes afin d’utiliser ces appareils dans le respect de la sécurité et pour éviter les dégradations dues à une mauvaise utilisation.

Les experts d’Athp proposent des contrats de maintenance adaptés à chaque machine et préconisent aussi les plans de formation qui peuvent être nécessaire pour les utilisateurs. Grâce à leurs connaissances techniques, ils assureront une formation correspondant aux besoins des utilisateurs.

L’ingénierie des risques

Les techniciens de la société Athp pourront par ailleurs effectuer un travail d’analyse des risques liés à chaque machine, et ce, dans l’objectif de transmettre aux équipes les bons gestes d’utilisation. Ils pourront rédiger des guides pratiques qui permettront d’avoir toujours les bons repères et les bonnes réactions lors des manipulations. Mais ils pourront également être force de proposition soit pour les acquisitions de machines, soit pour les plans de modernisation en proposant des solutions adaptées à l’activité de la société concernée.

Visiter le site http://www.athp-tm.com/multiservices-multi-techniques/

Haut de page