Vous êtes ici : Accueil > Art & Culture

Léman rouge

La plupart des radios proposent des morceaux de musique qui passent partout en boucle et sont des tubes internationaux qui ne nous intéressent pas forcément. Quel moyen, dès lors, de faire des découvertes musicales différentes, et comment faire, lorsque l'on est un artiste encore méconnu, pour être diffusé sur ce type de média ?

Webradio Genevoise

C'est face à cette situation que des passionnés de musique établis dans la région de Genève ont décidé de monter leur propre webradio. Celle-ci, 100% musicale, a pour but de diffuser des artistes de la région, ceci au sens très large. La France voisine et toute la Suisse romande y ont bien entendu leur place. 70% de la programmation de cette webradio au doux nom de Léman rouge est consacrée à des artistes locaux. Sur le site Internet, vous pouvez découvrir quelques informations à ce sujet de même que la grille des programmes. Et bien sûr, vous accédez en un clic sur la page d'accueil de Léman rouge à la musique elle-même ! Le player vous indique quel morceau est diffusé, ainsi que le nom de l'artiste et une illustration. Si vous appréciez le morceau diffusé, vous avez donc toutes les informations nécessaires à son sujet.

Si le projet vous intéresse en tant qu'auditeur et que vous souhaitez soutenir la radio, vous pouvez rejoindre l'association qui la gère et verser une petite cotisation qui sera bien utile à l'équipe pour payer les frais.

Si vous êtes un artiste et souhaitez être diffusé sur Léman rouge, vous pouvez envoyer vos MP3 par e-mail ou encore un CD par la poste.

Dans les deux cas, toutes les informations utiles vous attendent sur Lemanrouge.com !

Visiter le site http://www.lemanrouge.com

Haut de page